Les Actus du Fût du 7 octobre 2022 - Du vent dans les voiles

 

Du vent dans les voiles 


Salut les têtes de fût, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été!


Je suis content de retrouver quelques-uns d’entre vous qui suivent ce blog car ces derniers mois ont été très animés et le projet du Barrel a pris quelques virages stratégiques intéressants. 


Mais tout d’abord je tenais à revenir en arrière, début août, lorsque Le Barrel s’est joint à la Régate Annuelle des Voiles Veulettaises, une association sportive seinomarine, et offert la dotation du premier prix, une tireuse portable! On salue içi le vainqueur Antoine ainsi que les organisateurs qui se donnent à fond pour toutes sortes d’animations tout au long de l’année. Si vous êtes dans la région du Pays de Caux je vous incite fortement à découvrir la plage de Veulettes sur Mer et suivre Les Voiles Veulettaises sur leurs réseaux sociaux!






Le premier prix allait forcément faire monter l'enjeu de la régate!

Le podium!



  

La dernière fois qu’on s’était parlés je vous annonçais l’ouverture du Growler Shop, la boutique en ligne où vous pourriez trouver la tireuse TYG-02 ainsi que tous ses accessoires. Je suis très fier de ce produit et les retours qu’il suscite de la part des utilisateurs est toujours encourageant.

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo de présentation du TYG-02 sur notre chaîne Youtube, je vous mets le lien ci-dessous. C’est la production la plus ambitieuse de notre chaîne à ce jour, et contient quelques petits fails que j’ai laissé dans le montage final par choix artistique ;-p


Assembler, Nettoyer et Utiliser une Tireuse Portable [ 3 étapes pour vous servir d'un TYG-02]


Au cours des derniers mois j’ai également pu faire beaucoup de rencontres et échanger avec d’autres de mon projet de voir les emballages réutilisables de boissons se développer. Ces discussions ont beaucoup apporté et j’ai décidé de “pivoter” comme on dit dans le jargon entrepreneurial mon projet afin de trouver un moyen plus rapide d’apporter un impact utile au Barrel.

J’ai donc commencé une étude sérieuse du marché de la location de fûts et de la distribution de boissons. Mon objectif est d’apporter les Growlers et Mini-Fûts aux restaurateurs qui, faute de place, d’équipement ou de staff, ne peuvent pas offrir de boissons artisanales à leurs clients. 


Pensez à un Food Truck ou au Kébab du coin, toute leur offre de boissons se résume à des bouteilles en plastique ou canettes d'aluminium. Tous ces emballages à usage unique consommés alors qu’une partie clients consomment sur place! Je crois que Le Barrel peut être utile à ce secteur et permettre à chaque restaurateur d’offrir un choix de boissons de qualité, locales et le tout sans déchets.

Voilà donc le projet aujourd’hui! C’est bien plus compliqué que de monter un e-commerce ou de créer un annuaire en ligne, bien que ces deux jalons n’ont pas été faciles et que je continue à les améliorer en plus des nouvelles tâches. Cela demandera une levée de fonds car pour aller au bout de l’expérience il me faudra investir dans du matériel professionnel et louer un véhicule de livraison (vélo-cargo électrique, je vous rassure). Peut-être que la prochaine entrée dans le blog vous parlera du lancement d’un financement participatif, qui sait?         

En tout cas c’est bon de vous retrouver et d’attaquer la rentrée avec une faim de créer, d’avancer, de bouger. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur ce projet vous pouvez faire un tour sur le site de La Fabrique Abeille Assurances, anciennement connu comme Aviva Assurances, qui lance un appel à projets dans les jours qui viennent avec la possibilité de remporter une dotation à la création d’entreprise de 60 000€.

https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr/fr/project/7431/show.




J’ai candidaté à ce prix et espère vous en dire plus dans les semaines qui viennent une fois la consultation officiellement démarrée!


D’ici là prenez soin de vous et un grand merçi pour votre intérêt!


-nico 

Commentaires